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SUJET: Délivrance effective - Délivrance retenue

les questions sur le message DELIVERY / Délivrance effective - Délivrance retenue 23 Juil 2019 17:02 #200

  • Philippe AMELINE
  • Offline
Bonjour,

La règle est bien celle que vous décrivez.

En pratique, elle s'énonce plutôt dans l'autre sens puisque le bloc obligatoire est celui qui contient la délivrance retenue. Le message Delivery transite du prestataire vers le donneur d'ordre et porte l'information de délivrance retenue (sous entendu "facturable").

On peut imaginer qu'il n'y ait pas d'horodatage puisque le bloc AdditionalReferencedCIReferencedDocument est optionnel. S'il est présent, alors soit l'horodatage qu'il contient corrobore la délivrance retenue et c'est juste un élément de preuve, soit il diffère et la délivrance retenue devrait logiquement contenir un motif de forçage (il faut considérer la liste des motifs - ESPPADOM_EFFECTIVITY_AJUST - comme temporaire ; la validation d'une liste adaptée sera l'une des priorités des ateliers de rentrée).
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les questions sur le message DELIVERY / Délivrance effective - Délivrance retenue 23 Juil 2019 13:26 #199

  • François ROUGERIE
  • Offline
Voici un premier niveau de réponse, à confirmer par notre expert Philippe Ameline, car il existe un très grand nombre de scénarios, avec comme enjeu la facturation des services.

La quantité d’intervention ne correspond donc pas obligatoirement à l’écart entre début et fin de délivrance effective dans le cas où les éléments de délivrance retenue sont différents et justifiés par un motif de modification.
oui

Il faut qu'il y ait cohérence entre durée planifiée et durée facturée, cad une comparaison entre les informations des 3 messages, ORDER, DELIVERY et INVOICE. Il est par ailleurs logique de baser la durée facturée sur la délivrance retenue, plutôt que faire des ajustements lors de la facturation.

On suppose qu''il existe un dispositif électronique de pointage, la délivrance effective reprend alors les heures d'arrivée et de départ enregistrées par celui-ci. Comme la durée effective de l'intervention ne sera jamais strictement égale à celle prévue dans l'ORDER, tout va dépendre des règles d'arrondis et des écarts dans un sens ou l'autre

Une intervention de 1 heure est planifiée (ORDER).

- la durée effective est de 1h05, soit un écart faible => la durée retenue sera 1h
- la durée effective est de 46 minutes => on peut supposer que la durée retenue sera de 45 minutes
- la durée effective est de 1h20 et il est prévu par contrat d'arrondir à la demi-heure => durée retenue = 1h30
- la durée effective est de 1h20 mais le contrat ne prévoir pas de facturation des dépassements = durée retenue = 1h

etc.
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les questions sur le message DELIVERY / Délivrance effective - Délivrance retenue 23 Juil 2019 08:40 #198

  • DENIS
  • Offline
Pouvez-vous me confirmer les éléments suivants :
- La délivrance effective, c'est à dire les éléments d'horodatage mesurés de début et de fin issus du système de pointage lors de l'intervention, est enregistrée dans le bloc rossIndustryDespatchAdvice / CIDDHSupplyChainTradeTransaction / ApplicableCIDDHSupplyChainTradeDelivery / AdditionalReferencedCIReferencedDocument

- La délivrance retenue, c’est-à-dire les éléments retenus de début et de fin effectifs de l’intervention, est enregistrée dans le bloc CrossIndustryDespatchAdvice / CIDDHSupplyChainTradeTransaction / ApplicableCIDDHSupplyChainTradeDelivery / ActualDespatchCISupplyChainEvent .
Ce bloc contient le motif de correction de l’évènement original dans le cas où la période retenue est différente de la période effective.

La quantité d’intervention ne correspond donc pas obligatoirement à l’écart entre début et fin de délivrance effective dans le cas où les éléments de délivrance retenue sont différents et justifiés par un motif de modification.

Merci pour ces précisions
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