bandeau_edess


Plateformes numériques - programme du 1er atelier - 27 juin 2019

Suite au succès rencontré par le colloque du 3 avril sur les plateformes numériques pour le soutien à domicile,  EDESS organise un premier atelier technique le 27 juin 2019 de 10h à 16h, consacré à l'inventaire des processus clés et à une caractérisation de ceux-ci afin de les positionner sur une matrice enjeux / faisabilité selon le point de vue des différentes parties prenantes (éditeurs, collectivités, fédérations de SAP, etc. ).

L’événement sera accessible en visio : un formulaire d’inscription et le lien internet vont être diffusés très prochainement. Les participants à distance auront évidemment la possibilité de poser leurs questions.

Deux autres ateliers sont prévus fin septembre et début décembre. L’objectif est d’aboutir à la publication de guides métier et technique début 2020.

Trois éditeurs de logiciels (Dôme, Ogust, Digital Airways) présenteront leurs réalisations et répondront aux questions métier et techniques. La dernière heure sera consacrée à un travail commun de synthèse, avec la participation de représentants de NSI-ADMR, CNSA, ville de Paris/DASES, CD92.

Programme

10h – Ouverture : le sujet et les enjeux (J. Ball et F. Rougerie, EDESS)
10h15 – Méthode de travail (P. Ameline, expert technique EDESS)

Identification des processus clés à partir d’expériences de solutions industrielles, sous la forme d’une présentation de 30 minutes par l’éditeur, suivie de Q/R et d’une synthèse provisoire :

10h30 – L’application Dôme
11h30 – La plateforme Ogustine (société Ogust)
12h30 – pause déjeuner

14h – La plateforme Digital Airways
15h – Travail en commun pour une première synthèse

16h - Clôture