bandeau_edess


Assemblée générale 2014

L’Assemblée générale de notre association s’est tenue le 22 janvier dans les locaux de la Fédération Nationale de la Mutualité Française.

L’AG a renouvelé le Conseil d’administration et adopté de nouveaux statuts pour tenir compte de l’extension de l’activité d’EDISANTE au domaine du médico-social et de la protection sociale. Cette évolution correspond à celle du système sanitaire dans son ensemble autour de la personne et du parcours de santé.

Comme à l’accoutumée, l’AG a été accompagnée d’une réunion / table ronde.

Le système de santé, d’assistance aux personnes en perte d’autonomie et de protection sociale s’organise de plus en plus autour des parcours de santé.

Cette orientation nationale correspond à une vision globale de la personne, de son bien-être physique, mental, social. Elle exige le développement d’échanges entre de multiples acteurs dont les systèmes d’information sont encore, en général, non interopérables.

EDISANTE a commencé de travailler aux échanges dans le secteur médico-social et aux échanges entre celui-ci et les acteurs de santé. Le chantier qui s’ouvre concerne un vaste domaine comprenant les acteurs du soin, du médico-social, de la protection sociale, de la solidarité, avec aussi le patient - bénéficiaire, ses aidants, son environnement familial.

C’est pourquoi la table ronde qui a suivi l’Assemblée générale a porté sur le parcours des informations en santé, au sens large.

Elle a réuni :

Jacques Yves Harscouet : directeur général d’InfoDB (groupe Chèque déjeuner)
Christophe Lapierre : Directeur du département Systèmes d’information de santé -FNMF
Bruno Lemoigne : Chargé de mission Grands projets et développement des usages numérique, Conseil Général de Seine-Maritime
Nathalie Tellier : Chargée de mission Assurance maladie - Union Nationale des Associations Familiales, Secrétaire d’EDISANTE
François Wilthien : premier vice-président de MG France
Norbert Paquel : Délégué général d'EDISANTE.